Les clubs de la D1 Lonato vont s’offrir une dernière danse ce week-end et ce sera la fin du championnat. Si en tête du tableau la messe est déjà dite, ce 30e acte est de tous les dangers pour certains clubs. Déjà en clôture de l’avant dernière journée, le suspense est resté entier en bas du tableau où une course folle s’exerce pour le maintien.
4clubs rélégués en D2
L’enjeu est de taille, 4clubs vont descendre en deuxième division à la fin de l’exercice. Dans l’état actuel des choses, Gbikinti de Bassar et Dyto sont déjà fixés sur leur sort. La relégation n’est plus évitable.
Semassi, As Binah, Kakadl, Doumbe, et dans la moindre mesure Unisport seront les attractions lors de la 30e et dernière journée qui débuté à partir du Samedi prochain.
Doumbe, un match nul qui sauve
Au Municipal de Kara dans un match avancé le 06 Juillet, Doumbe qui sera face à AC Barracuda n’aura besoin que d’un match nul pour assurer son maintien en division d’élite .
Dimanche 7 Juillet, c’est l’épilogue d’une saison de 30 journées avec 7 matchs au programme.
Kakadl Semassi As Binah; faux pas interdits
As Binah n’a pas le droit à l’erreur face à l’Entente 2. Le plus dur reste à faire pour le club mythique Semassi qui accueille le leader Asko de Kara déjà sacrée championne. Un résultat autre que la victoire enverra les guerriers de Tchoudjo en deuxième division. Kakadl de Doufelgou effectue un déplacement périlleux à Lomé pour défier l’AS OTR. Une mission qui s’annonce très compliquée pour les protégés du Colonel Gnama LATTA pas encore assurés de se maintenir.
Le programme complet de la 30e Journée