Plus rien ne bouge dans le projet de rénovation du stade de Nongo. Initialement prévus pour une durée de 5 et 9 mois, les travaux de réhabilitation seraient l’objet d’un tiraillement entre l’équipe du ministre Bea Diallo et celle d’Antonio Souaré qui, à travers son entreprise SAM GBM, s’est vu retirer le marché.
Une question de gestion des anciens équipements diviserait les deux hommes. Le ministre qui voulait distribuer les sièges en plastique du stage aux autres mini stades du pays s’est vu confronté au refus du président Souare décidé à les récupérer au profit de son complexe sportif de Yorokoguiya.
La presse sportive guinéenne parle également d’un blocus financier entre la société ethiopienne qui a pris le relai dans le cadre des travaux. Des factures énormes impayées seront à l’origine de l’arrêt des travaux. L’idée même d’une plainte contre le ministère serait en étude pour non paiement et remboursement des moyens propres à la société Tacon PLC.
Depuis le lancement des travaux, le ministre n’a aucunement communiqué sur le budget alloué à ces travaux qui devraient régler la question de la non homologation du stade de la Guinée par la CAF.