Très critiqué après la débâcle des Eléphants contre la Guinée Equatoriale (4-0) lors des troisièmes matchs de poule dans le groupe A, Jean-Louis Gasset ne poursuivra pas son aventure à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Selon les informations de Jeune Afrique et d’autres sources, le technicien français s’est vu signifier  la fin de sa mission par le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo et a été démis de ses fonctions, ce mercredi, avant même de savoir si la Côte d’Ivoire se qualifiera ou pas pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Reste à rendre l’information officielle.

Pour remplacer Jean-Louis Gasset, la Fédération ivoirienne va miser sur les anciens internationaux ivoiriens Émerse Faé, Alain Gouaméné (ex-gardien de but des Éléphants) et Guy Demel, actuellement consultant sportif sur Canal+.

Au terme des matchs de poule qui s’achève ce mercredi, les Ivoiriens sauront s’ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale ou pas.

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articleCAN 2023 – Côte d’Ivoire : Lancement d’une pétition pour la démission de Jean-Louis Gasset
Next articleCAN 2023 – Guinée : Deux importants joueurs forfaits avant le match contre la Guinée Equatoriale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here