Odion Ighalo a exprimé sa déception quant à la non sélection de quelques joueurs locaux dans l’équipe provisoire des Super Eagles pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Seuls trois gardiens de but locaux, Ojo Olorunleke, Amas Obasogie et Christian Nwoke, ont été inclus dans la liste des 41 joueurs soumise par le sélectionneur, Jose Peseiro à la CAF.

Ighalo a déclaré que les joueurs locaux méritaient plus de place dans l’équipe. « Je ne pense pas qu’il soit juste de ne pas inviter les joueurs évoluant dans leur pays, c’est une liste de 40 joueurs, au moins cinq à sept joueurs devraient être sur la liste pour les encourager. Ne pas les inviter signifie que l’on ne se concentre pas sur le championnat », a déclaré Ighalo à Oma Sports.

Il reste à voir si le trio fera partie de la liste finale des 27 joueurs pour la CAN 2023. Un seul joueur local, John Noble, a faisait partie de la sélection des Super Eagles pour la CAN 2021 organisée par le Cameroun.

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articleNigéria : Nwankwo Kanu révèle que sa participation à la CAN 2004 lui a coûté sa place à Arsenal
Next articleCAN 2023 : Le coach de Brighton étonné de la pré-sélection de Lamptey : « L’entraîneur du Ghana ne regarde pas la Premier League »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here