Pas de quarts de finale pour le Sénégal. Lundi, les Lions ont été éliminés par la Côte d’Ivoire à l’issue des séances de tirs au but (4-5).
Seul tireur malheureux côté sénégalais, Moussa Niakhaté, qui a raté son penalty et permis en quelque sorte à l’adversaire de l’emporter. Très bon avec l’équipe lors de la compétition, le défenseur de Nottingham Forest a fait part de ses regrets.
« Désolé…Je suis conscient que ce penalty manqué a conduit à notre élimination de cette CAN23. Ça a brisé le rêve de mes coéquipiers, de ce staff et des millions de supporters de cette Equipe Nationale. Vous ne méritez pas ça », a écrit Moussa Niakhaté sur les réseaux sociaux.
« Ce groupe avait la qualité et l’objectif de rentrer avec la coupe à Dakar. J’en suis conscient et j’en prends la responsabilité. Ça va être dur à avaler pour moi et je sais que je n’oublierai jamais. Ce sentiment de culpabilité personne ne pourra me l’enlever ni même ma famille ni même ce groupe malgré leur soutien infaillible », a ajouté le joueur.