A quelques semaines du démarrage de la Coupe D’Afrique des Nations, l’ancien international anglais Tony Adams a fait une analyse pertinente concernant l’équipe du Sénégal, championne d’Afrique en titre.
Tony Adams a identifié les faiblesses de l’équipe d’Aliou Cissé. Lors d’un entretien avec Daily Mail, l’Anglais a révélé queles Lions gagneraient à former une équipe beaucoup plus solide pour espérer conserver leur titre continental.
« Après les avoir étudié (ndlr : les joueurs du Sénégal), il est assez clair que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, mais ils ne forment pas une équipe« , a-t-il lancé.
Tony Adams a ensuite exposé les difficultés défensives de Lions. « Défensivement, le Sénégal est mal organisé. Je regarde Kalidou Koulibaly et bien qu’il ait du talent, il joue pour lui-même et n’organise pas les joueurs autour de lui. Sa relation avec le gardien Edouard Mendy semble inexistante. Mendy est un gardien fantastique mais il fait des erreurs. Il suffit de voir les deux qu’il a faites contre les Néerlandais (ndlr: en référence au 1er match du Sénégal au dernier Mondial 2022 contre les Pays-Bas) », a poursuivi l’ancien défenseur central.