Ayant débarqué , hier, dans la ville de Bouaké, les protégés de Djamel Belmadi ont deja entamé leur préparation pour le premier match des poules face à l’Angola qui est en ligne de mire . Un match qui se déroulera, lundi prochain au stade de la paix à Bouaké.
Ce premier match est d’autant plus important pour les Verts qui veulent réussir leur entame dans cette coupe d’Afrique des Nations et éviter de répéter les erreurs du passé.
En effet, il ne faut pas oublier qu’au Cameroun, lors de la CAN 2021, les fennecs avaient raté leur entrée en lice face au Sierra Leone (0-0), la suite tout le monde la connait..
Pour dire toute l’importance de cette première empoignade contre les « Palancas Negras».
Toujours – est- il que les algériens semblent cette fois-ci bien préparés pour la CAN 2023. Avec une bonne préparation au Togo et un groupe de qualité, Djamel Belmadi a tous les atouts dans les mains pour rééditer l’exploit de 2019 en Égypte.
Pour rappel, les camarades du capitaine Riyad Mahrez vont évoluer dans le groupe D durant la CAN 2023 en compagnie de l’Angola, le Burkina – Faso et la Mauritanie.
Crédit photo : FAF