Le Burkina- Faso peut compter sur ses milliers de ses fans durant cette 34 e édition de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

Les Burkinabé  sont la communauté étrangère la plus importante en Côte d’Ivoire avec plus de deux millions d’habitants en compagnie des Maliens. Donc, il y a une forte concentration des Burkinabé en Côte d’Ivoire et en particulier dans la ville de Bouaké qui abrite les rencontres du groupe D durant la CAN2023.

Les étalons pourront désormais se sentir à domicile durant leur rencontres pour la CAN2023.

Déjà, mardi au stade de la paix face à la Mauritanie (1-0) pour le compte du match inaugural du groupe D, le stade était archi- comble. Les supporters du « Burkina » ont répondu présent. Que ce soit ceux qui sont établis en Côte d’Ivoire ou même ceux qui ont traversé la frontière dans la mesure ou le Burkina- Faso est un pays frontalier.

Dix bus du « Burkina » sont arrivés à Bouaké, mardi

En plus de leurs milliers de fans qui habitent à Bouaké ou dans les autres villes de la Côte d’Ivoire, à l’image d’Abidjan, Yamoussoukro etc, dix bus de supporters ont traversé la frontière ivoirienne pour venir soutenir les étalons, mardi à l’occasion du premiers match du groupe contre la Mauritanie, remporté d’ailleurs par le Burkina Faso dans le temps additionnel sur une réalisation de la star de l’équipe, Bertrand Traoré.

D’autres bus vont certainement affluer dans la ville de Bouaké, notamment pour le choc  de samedi contre les fennecs.

Mohamed Traoré, un jeune étudiant à Ouagadougou, la capitale du Burkina- Faso qui a fait le déplacement jusqu’à Bouaké, nous a fait savoir que cette ville sera désormais une « ville Burkinabé » !

« Nous sommes venus mardi depuis Ouagadougou. Dix bus sont arrivés dans la ville de Bouaké. Nous avons eu de la chance de voir les étalons face à la Mauritanie depuis le stade de la paix. Vous avez vu comment nous étions nombreux sur les gradins afin de soutenir les étalons. Nous sommes très confiants cette année. Au Cameroun, nous avons failli atteindre la finale, je pense que cette année sera la bonne, surtout que les supporters Burkinabés vont envahir la ville de Bouaké, samedi face à l’Algérie et lors du dernier match contre l’Angola. Je peux vous assurer que plusieurs bus transportant des supporters vont arriver dans les heures à venir depuis le Burkina. Désormais, Bouake est devenue une ville Burkinabé ».

 Crédit Photo : Africa Top Sports

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articleCAN 2023 – Ghana : Mohammed Kudus toujours incertain contre l’Egypte
Next articleCAN 2023 – Aliou Cissé (coach Sénégal) : « Il ne faut pas enterrer le Cameroun »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here