Alaixys Romao s’est aussi prononcé sur le récent tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, où le Togo a hérité de l’Algérie, de la Guinée Équatoriale et le Libéria.

Le défenseur des Éperviers, Djene Dakonam, a déjà révélé la voie secrète que le Togo devrait emprunter pour se qualifier à la CAN 2025. Après son capitaine, Romao s’est aussi prêté à l’exercice, analysant les trois adversaires du Togo dans leur Groupe E. « Je vois que c’est un groupe assez relevé, avec notamment l’Algérie qui est une des grandes nations du football en Afrique et dans le monde », a d’abord présenté le joueur de 40 ans qui a évolué à l’Olympique de Marseille.

« Ensuite, la Guinée (Équatoriale) aussi, qui devient maintenant une équipe assez constante dans les qualifications pour la CAN, qui a bien évolué depuis 3-4 ans, avec de bons joueurs qui jouent notamment en Europe. Et le Liberia aussi, on connait le Liberia, c’est vraiment dur de jouer là-bas sur leur synthétique, c’est toujours d’actualité », a poursuivi Romao, qui a participé à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne avec le Togo.

Face aux adversaires en face, Romao a trouvé une solution toute simple. « Cependant, je pense aussi qu’on a toutes nos chances. C’est à nous d’être concentrés pour ces éliminatoires et d’apprendre de nos erreurs passées. Pour pouvoir se qualifier, c’est simple, il faut gagner les matchs tout simplement, mais en étant sérieux », pense le milieu de terrain converti en défenseur.

« On va voir ce qui sera le niveau sélectionneur. En tout cas, nous les joueurs, il faut qu’on soit concentrés, confiants surtout. Je pense qu’on a bien travaillé depuis 2-3 ans. Il faut regarder ça et être plus gagneur, on va dire. C’est avec l’expérience, le nombre de matchs qu’on peut jouer en sélection ou en club, qu’on peut emmagasiner plus d’expérience aussi. Parce que l’équipe reste quand même jeune », a poursuivi l’ancien joueur de Reims, de Lorient et de Toulouse.

Après le tirage au sort, un total de 48 nations doit disputer les éliminatoires de la CAN 2025 prévue du au  au Maroc. Les matchs de qualifications ont lieu en un temps record, entre le 02 septembre 2024 et le 19 novembre 2024.

Absent lors des trois dernières éditions de la CAN, le Togo est l’un des outsiders du Groupe E aux côtés du Libéria (2 fois à la CAN, la dernière étant en 2002). Ils sont tirés au sort avec l’Algérie (championne d’Afrique en 2019) et l’autre favori de la poule, la Guinée Équatoriale qui a assommé la Côte d’Ivoire devant son public, lors de la dernière compétition.

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articlela FTF prolonge de trois ans son contrat avec Togocom
Next article« l’Arène des championnes », un tournoi pour promouvoir la jeune fille

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here