Jean-Louis Gasset, faisait face à la presse hier jeudi 23 mars à la salle de conférence du Stade de la Paix de Bouaké pour la traditionnelle conférence de veille de match. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’est exprimé sur la rencontre contre Les Comores comptant  pour la 3e journée des qualifications de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2024, mais aussi et surtout le choix des hommes pour cette confrontation.

« J’ai échangé avec les joueurs. J’ai décidé de ne pas convoquer ni Séko ni Zaha. J’aime avoir dans le groupe des joueurs à 100% physiquement et mentalement. Les vraies raisons, c’est entre les joueurs et moi. Nous nous sommes dit des choses et cela m’a poussé à prendre des décisions. C’est moi qui ai décidé de ne pas les convoquer. L’absence de Seko n’a rien à voir avec le brassard de capitaineé, a révélé le technicien français concernant les cas Séko Fofana et Wilfried Zaha.

Les deux joueurs critiqués, dans leur pays pour le manque de patriotisme, ont été lynchés dans la presse ivoirienne et sur les réseaux sociaux.

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articleHugo Broos s’insurge contre le calendrier de la CAF : « Ce n’est possible qu’en Afrique »
Next articleElim. CAN 2023 : Sénégal-Mozambique : Pape Gueye forfait

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here