Jean-Charles Ahoua est cité comme l’une des grandes promesses du championnat ivoirien. Le weekend dernier, l’avant-centre du Stella Club d’Adjame s’est illustré par une belle réalisation.
Cet attaquant aux dreadlocks est sans conteste l’une des satisfactions de cette saison qui tire vers sa fin. Le weekend dernier à l’occasion de la 28e journée du championnat face à l’ASI d’Abengourou (défaite 2-3), Jean-Charles Ahoua a une nouvelle fois montré l’étendu de son talent par un but qui fait le tour de la toile.
Bien servi dans la surface de réparation adverse, le joueur de 22 ans a d’abord lobé son adversaire avant de réaliser un magnifique enchainement qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
C’est la 12e réalisation du joueur cette saison. Actuel troisième meilleur buteur du championnat ivoirien, l’attaquant a également délivré 9 passes décisives. Ce qui fait de lui, le joueur le plus décisif de la saison.
Formé comme ailier, Jean-Charles Ahoua a été repositionné par son entraîneur, en quête d’avant-centre. La saison dernière, le joueur qui évoluait encore sur les côtés avait marqué 6 buts. Ce changement de poste lui fait visiblement beaucoup du bien sur la ligne offensive des Magnans d’Adjamé. International U23 de Côte d’Ivoire, le joueur pousse fort pour intégrer les séniors.
Crédit Photo : Stella Club d’Adjame