Après la victoire de l’Algerie ce jeudi, les Eperviers du Togo doivent également s’imposer pour suivre la cadence dans le groupe E. Ce vendredi, une journée de toutes les sensations attend le Togo qui efdecfue sa première sortie face aux Lones Stars du Liberia.
Si ce match se conjuge au début officiel de Nibombé Daré a la tête de la sélection nationale du Togo, il marque également le début d’une nouvelle transition tant recherchée par le milieu du football togolais.
Depuis le 2 septembre, les Eperviers ont multiplié les séances d’entraînement progressivement pour venir a bout de la modeste formation du Liberia.
L’adversaire qui a un groupe essentiellement basé sur le championnat local veut jouer les Outsiders et poser de véritables problèmes aux autres nations dans le groupe.
Ce vendredi à 16h GMT, le stade de Kegue va vibrer au rythme de cette rencontre Togo – Liberia qui s’annonce très palpitante.
Le Togo peut compter sur le noyau de son groupe existant depuis plusieurs échéances déjà à savoir Djene Dakonam, Kévin Denkey, Fodoh laba, Alaixys Romain comme Dermane Karim, Roger Aholou et Loïc Bessile.
Du côté du Liberia, Mario Marinica veut se baser sur de fortes individualités et la rigueur tactique pour défier le Togo. Terry Sackor, Samson Dweh ou Divine Teah pourraient être les armes offensives à craindre par la défense des Eperviers.
Le public est donc invité à suivre ce match qui lance la campagne qualificative des deux nations et surtout du Togo qui envisage de revenir aux phases finale de la CAN.