Le Togo joue contre le Bénin, vendredi à Lomé. C’est pour le compte du premier tour des éliminatoires du CHAN 2024. Les Eperviers locaux, sous la houlette du sélectionneur Kader Cougbadja, multiplient les séances d’entraînement. Les joueurs sont conscients de la responsabilité et confiants de la mission qui les attend.
« Mes partenaires et moi allons tout faire pour assurer la communication, ici à Lomé. Nous avions déjà affronté cette équipe du Bénin. Mais les années ne se ressemblent pas, les matchs ne se ressemblent pas », a déclaré le défenseur Bode Abdoul-Sabourh. Pour le joueur de l’ASKO, la force de l’équipe se joue sur la cohésion qui y règne. « Une équipe, c’est la cohésion, c’est l’union. Jusqu’à présent, tout va bien. Ceux qui viennent de rejoindre la sélection sont bien accueillis et, ensemble, on forme une famille ».
Face au Benin, vendredi, Bode compte sur le soutien du public sportif. « Tout commence par nous. On fera notre part et le public viendra en appui. Je les appelle à venir nous soutenir. C’est ensemble que nous allons faire le résultat ».