Derek Boateng a critiqué l’ancien sélectionneur Milovan Rajevac pour n’avoir rien fait d’extraordinaire pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 2010.
Le technicien yougoslave a mené les Black Stars jusqu’en quarts de finale, faisant d’eux la troisième nation africaine (ndlr : Cameroun, Sénégal, les deux premiers pays atteindre ce niveau) à l’époque à réaliser cet exploit sur la scène mondiale.
L’ancien milieu de terrain du Ghana, qui a joué sous les ordres de Rajevac lors de ces succès, a minimisé les efforts de l’entraîneur, indiquant que la qualité des joueurs à sa disposition devait être le principal facteur de sa réussite.
Dans une interview accordée à Asempa FM, Boateng a déclaré : « Tous les entraîneurs étrangers que nous avons eus avec les Black Stars, y compris Milovan Rajevac, n’avaient aucune idée de ce qu’ils faisaient. Pour être honnête, nous avions une grande équipe… Milovan Rajevac et les autres entraîneurs étrangers n’ont rien fait d’extraordinaire. »
Boateng poursuit : « Nous nous sommes entraînés comme si nous jouions un match, et chaque joueur a travaillé dur pour être titularisé. En regardant l’équipe, il y avait une compétition sérieuse dans l’équipe, et ces entraîneurs étrangers n’ont rien fait à mon avis. »
Actuellement, c’est l’Irlando-ghanéen Chris Hughton qui est à la tête de l’équipe nationale et son début de règne est encourageant. Il a pour mission de mettre fin à l’absence de trophée des Black Stars lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera l’année prochaine en Côte d’Ivoire.