Iñaki Williams a déclaré qu’il était prêt à représenter le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. L’attaquant de l’Athletic Bilbao a décidé de changer de nationalité sportive et de jouer pour les Black Stars en juin 2022, après une conversation avec son grand-père.
Son grand-père est décédé quelques mois après ses débuts avec le Ghana. Le joueur de 29 ans révèle que participer à la compétition continentale sera la concrétisation de la promesse qu’il a faite à sa famille. « Cela signifie beaucoup. C’est une promesse au niveau familial. C’est quelque chose d’agréable pour moi. Mon grand-père est décédé l’été dernier et je sais qu’il serait très heureux de pouvoir participer à cette Coupe d’Afrique. », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match du match contre Séville, lundi.
Williams totalise neuf avec le Ghana et a marqué le but de la victoire lors du match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde contre Madagascar en novembre. Il devrait rejoindre les Black Stars la semaine prochaine en vue de la préparation pour le tournoi en Côte d’Ivoire.