Patrick Amoako Sefa, le père du défunt attaquant ghanéen Raphael Dwamena, s’est adressé au public afin d’obtenir des prières pour la famille en ces temps difficiles.
Raphael Dwamena est décédé samedi après s’être effondré alors qu’il jouait pour le KF Egnatia lors du match de championnat d’Albanie contre Partizani. Selon un communiqué officiel, il a été victime d’un arrêt cardiaque et est décédé pendant son transport à l’hôpital. « Nous pleurons et nous nous lamentons depuis que nous avons appris la nouvelle, mais nous nous en remettons au Seigneur pour qu’il nous garde forts », a-t-il déclaré.
Amoako Sefa, meurtri a également révélé les plans de la famille pour ramener le corps de Raphael Dwamena au Ghana. Il sollicite l’aide de la Fédération ghanéenne de football et du gouvernement. « Nous avons besoin d’aide pour ramener le corps au Ghana. Nous faisons appel à la Fédération ghanéenne de football et à toutes les personnes pour nous aider à ramener le corps au Ghana », a-t-il plaidé.
Amoako Sefa a mentionné les efforts déployés pour obtenir un vol pour le transport du corps au Ghana. « Nous avons parlé à sa femme, et elle nous a indiqué qu’ils prenaient des dispositions pour obtenir un vol afin de ramener le corps au Ghana », a-t-il expliqué.
Affligé par la disparition tragique de son enfant, Sefa a lancé un appel aux Ghanéens : « Souvenez-vous de nous dans vos prières ».
Dwamena, né à Nkawkaw, a joué en Suisse, en Espagne, au Danemark, en Autriche et en Albanie. Il a failli rejoindre la Premier League anglaise.