Avez-vous déjà vu un chat qui a des ailes ? Vous non, nous oui. Bah ce chat en question, c’est Hervé Koffi le gardien de but des étalons du Burkina Faso ( ndlr le chat est le surnom qu’on lui a attribué au Burkina Faso).

 

Le Weekend écoulé le Sporting Charleroi a défait Waterloo (1-0) dans le cadre de la 28e journée de la Jupiler Pro League.

Titulaire dans les cages, l’étalon a fait un match monstrueux. Une performance exceptionnelle qui lui a valu le trophée d’homme du match de la rencontre.

Au total, l’étalon a réalisé 4 arrêts décisifs. Le festival Hervé Koffi va commencer en seconde période. D’abord à la 48’, il va déployer ses ailes pour repousser une frappe pleine lucarne de Waterloo.

Ensuite à la 52’, d’une très belle frappe enroulée au second poteau, Griffin Yow pense avoir ouvert le score pour Waterloo. Dommage pour lui puisque Hervé Koffi va déployer encore ses ailes pour capter le ballon en deux temps.

Dans la foulée, après cet arrêt de Koffi, le Sporting Charleroi ouvre le score dans ce match. Jérémy Petris prenait la profondeur à droite avant de centrer en retrait vers Parfait Guiagon seul dans la surface de réparation qui va fusiller Sinan Bolat ( 60’, Waterloo 0-1 Sporting Charleroi ).

Waterloo va tenter de réagir et à la 71’, Griffin Yow une nouvelle fois à travers une déviation malicieuse de la tête pense égaliser pour son équipe.

Encore une nouvelle fois, Hervé Koffi usant de la technique de la croix, va sortir le ballon à travers son pied gauche.

Cet arrêt était difficile à réaliser puisque le ballon a été touché par un de ses coéquipiers.

En toute fin de match, à la 90+5, le natif de Bobo Dioulasso va encore déployer ses ailes pour enlever du bout des doigts, une tête ronaldesque de Kyan Vaesen au second poteau.

L’arbitre va siffler la fin du match sur cette dernière action avec la victoire 1-0 du Sporting Charleroi.

Cette performance a valu à Hervé Koffi le trophée d’homme du match.

Crédit photo : Page Facebook de Hervé Koffi

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articleGuinée : Kaba Diawara reconduit au poste de sélectionneur
Next articleL’ASEC Mimosa en grand patron au Ghana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here