Hugues Fabrice Zango

Hugues Fabrice Zango est désormais docteur en génie électrique. Le Burkinabè, champion du monde en titre au triple saut, a soutenu sa thèse ce vendredi 22 décembre en France s’ouvrant ainsi de nouveaux horizons.

Le thème de sa thèse, intitulée « Machine TV électrique à rotor externe pour application en environnement sévère », a été développé au sein du Laboratoire des systèmes électrotechniques et environnement de Béthune, en France.

Malgré ses engagements fréquents sur la scène sportive et les attentes grandissantes du public, Fabrice Zango a réussi à mener à bien des années de recherche de qualité. Il a reçu des félicitations du jury pour sa présentation convaincante.

Avec l’obtention de son doctorat en génie électrique, l’athlète élargit considérablement ses champs de compétences.

Hugues Fabrice Zango

Hugues Fabrice Zango avec les membres du jury/ 22-12-23 / Ph : DR

Habitué à repousser les limites

Le 21 août 2023, Hugues Fabrice Zango a inscrit son nom dans l’histoire en devenant le premier médaillé olympique de l’histoire du Burkina Faso. À Budapest, en Hongrie, ce jour-là, il a réalisé un saut impressionnant de 17,64 m, décrochant ainsi la médaille d’or au championnat du monde d’athlétisme.

Cette performance exceptionnelle a été saluée par son pays, qui lui a décerné la médaille d’officier de l’Ordre de l’Étalon, remise par le Président du Burkina Faso à son retour.

En octobre dernier, son club, Artois-Athlétisme (France), a désigné le champion d’Afrique comme le meilleur athlète international de l’année.



SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articleCAN 2023 : Le coach de Brighton étonné de la pré-sélection de Lamptey : « L’entraîneur du Ghana ne regarde pas la Premier League »
Next articleCAN 2023 : La liste définitive de la Guinée-Bissau publiée, de grandes absences notées

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here