Il y a de ces événements qui marquent la carrière de tout joueur. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le milieu de terrain sénégalais est revenu sur les faits marquants de son parcours en sélection et éprouve un sentiment de devoir accompli.
« Cela fait un moment que je suis en sélection nationale et que j’ai eu l’occasion de concourir dans plusieurs événements, notamment la Coupe du Monde et la CAN. C’est un vrai honneur, et je continue à m’investir dans mon travail. Je ressens une grande fierté en regardant ce que j’ai réussi à accomplir avec cette sélection : nous avons remporté le titre de champions d’Afrique et avons offert beaucoup de bonheur à notre peuple », a-t-il confié.
Le joueur garde un souvenir de ses participations à la coupe du monde. Eliminé dès la phase des groupes en 20218 et des 8è de finales en 2022, le joueur d’Everton pense que le Sénégal aurait pu mieux faire. « Je garde un souvenir plutôt nuancé. Bien sûr, participer à cette compétition est un véritable honneur. Cependant, en tant que compétiteurs, nous espérions atteindre les étapes plus avancées du tournoi », regrette-t-il. Revenant sur les éliminatoires de la prochaine coupe du monde, le joueur promet que les Lions de la Téranga se préparent pour une bonne campagne. « Le résultat est globalement positif. Il est vrai que nous aurions pu sortir vainqueurs de notre rencontre contre la République démocratique du Congo (1-1) à domicile et que nous avons remporté la victoire contre la Mauritanie (1-0) à l’extérieur, ce qui représente une belle performance. Nous aurions pu engranger six points avec ces deux matches. Néanmoins, nous restons concentrés car nous savons que le chemin est encore long, et nous nous préparons au mieux pour le prochain match contre le Soudan, qui est pour l’instant le leader de notre groupe ».
Le joueur de 34 ans pense être encore au mieux de sa forme pour participer à cette nouvelle messe du football mondial.