L’Asec Mimosas a disposé de l’Asante Kotoko le mardi 5 mars 2024 pour s’offrir la Président Cup au Ghana.
Après sa défaite (1-0) sans conséquence au Maroc en Ligue des Champions face au Wydad Athletic Club, l’ASEC était en déplacement au Ghana afin de participer à la President Cup.Les Mimos se sont imposés 2-1.
D’entré de jeu, les hommes de Julien Chevalier vont mettre la pression sur l’équipe ghanéene. Une pression qui va rapidement payer. En effet après un magnifique slalom débuté vers la ligne médiane, Alphonse Yao d’une frappe lointaine va surprendre le portier de l’Asante Kotoko et ouvrir le score pour l’ASEC Mimosa ( 13’ Asante Kotoko 0-1 ASEC).
Malgré ce but d’avance les ivoiriens vont maintenir la pression et obtenir quelques minutes plutard un penalty. D’un contre pied parfait, Akas Essis va mettre le ballon à la gauche du portier ghanéen qui ne pouvait qu’assister en tant que spectateur au second but des visiteurs ( 25’, Asante Kotoko 0-2 ASEC ).
La mi-temps prendra fin avec cet avantage de deux buts pour l’ASEC. Au retour des vestiaires, à force de pousser Asante Kotoko va parvenir à réduire le score sur penalty (85’ Steven Mukwala, Asante Kotoko 1-2 ASEC).
Le match a pris fin avec la victoire (2-1) de l’ASEC Mimosa qui remporte le trophée de cette édition 2024 de la President Cup.
La Président Cup est une compétition organisée chaque année par la fédération ghanéenne de football. Le champion national du Ghana affronte une équipe invité pour l’occasion.
Crédit photo : ASEC Mimosa imosa sur X