Le Burkina Faso pourrait jouer ces matchs à domicile en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée aujourd’hui lors d’une rencontre entre le ministre des sports et les journalistes sportifs Burkinabè.
Pour Dr Boubacar Sawadogo, les matchs au Maroc sont très coûteux.
« Sur ces matchs au Maroc, le coût de la location des stades au est entre 10000 et 15000 Euros. Il y a les billets d’avions des joueurs qui sont relativement moins chers. Les hôtels sont également moins chers par rapport à Lancaster (lieu de résidence des étalons au Burkina). »
Le ministre a ajouté également que les discussions sont en cours avec les autorités ivoiriennes afin que les étalons puissent jouer leur match à domicile en Côte d’Ivoire.
“Les 300 millions de francs CFA et quelques sont des coûts incompressibles (des coûts qu’on ne peut pas réduire). Moi je veux qu’on joue à côté parce que, quand on joue à côté, les joueurs ont leurs supporters.”
Pour ces éliminatoires (de la CAN 2025 et de la coupe du monde 2026,) le ministre s’investit pour qu’on puisse jouer en Côte d’Ivoire.
“Nous avons échangé avec la partie ivoirienne durant le tirage de la CAN, mais ça ne s’est pas fait (des contraintes de calendrier), a-t-il lâché pour conclure”.
En rappel, depuis la suspension du stade du 04 août en 2021, c’est au Maroc que les étalons du Burkina Faso jouent leur match à domicile dans le cadre des compétitions officielles.