Quelques semaines après la démission de Paulo Duarte à la tête des Éperviers du Togo, son successeur sera connu ce weekend. Il s’agit d’un entraîneur local selon nos informations.
Duarte avait jeté l’éponge il y a deux semaines, après avoir passé trois ans sur le banc des Éperviers. Le Portugais a démissionné, à la suite de quelques résultats peu enviables avec l’équipe nationale du Togo.
Depuis, des rumeurs circulent sur le successeur du Portugais, qui a rejoint un club nouvellement promu en Saudi Pro League. À la Fédération togolaise de football (FTF), un communiqué a révélé qu’un travail se fait en amont pour annoncer son successeur, tant attendu par le public sportif togolais.
Beaucoup s’attendaient alors à un appel à candidature de la part de la FTF pour l’attribution du rôle de sélectionneur des Éperviers. Cela n’a pas été le cas, mais, plusieurs dossiers sont parvenus sur la table d’Hervé AGBODAN, Secrétaire Général de l’instance du football togolais.
Nos sources évoquent plusieurs candidatures d’entraîneurs expatriés, mais surtout de cinq dossiers de tacticiens togolais. Les locaux dont les noms nous sont parvenus sont : Daré NIBOMBE, Affo ATTY, Jonas Kokou KOMLAN, Jean-Paul Abalo DOSSEH et Dodji EKLOU.
Cela a conduit à la mise en place d’une commission mixte composée d’acteurs de la FTF et du Ministère des Sports. Selon les indiscrétions, le choix final est porté sur un entraîneur local. Ce dernier devrait être assisté par un tacticien étranger.
Selon nos informations fiables, l’annonce du nom du nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo est donc attendu ce vendredi dans l’après-midi. Restez accroché à notre plateforme pour ne pas manquer l’évolution de la situation.