Attendu à Bamako ce mercredi pour le stage des Aigles du Mali en vue de la CAN 2023, Mamadou Samassa ne sera finalement pas présent. C’est ce que croit savoir le journaliste malien Drissa Niono.
D’après ce dernier, la non-venue du portier de 33 ans est due à un accord de non-participation à la CAN qu’il a signé avec son club, le Stade Lavallois. C’était lors de la signature de son contrat avec la formation de Ligue 2 l’été dernier. Un accord sur lequel le 4e du championnat français de deuxième division se base pour refuser de libérer Mamadou Samassa.
Sélectionné à 14 reprises avec le Mali, ce portier, il faut le rappeler, avait déjà fait parler de lui lorsqu’il avait été convoqué pour la CAN 2019 en Egypte par Mohammed Magassouba, ex-coach des Aigles. Une compétition qu’il n’avait pas pu jouer. Et pour cause, il avait demandé des garanties quant à une place de titulaire. Des garanties qu’il n’avait pas reçues.
Pas de CAN 2023 pour Mamadou Samassa.
Le gardien de 33 ans convoqué par le Mali devrait en principe être à Bamako ce mercredi 27 pour le stage. Ce ne sera plus le cas.
Laval (L2) n’a pas voulu le libérer en raison d’un accord de non participation à la CAN avant sa signature. pic.twitter.com/fe6k1PCC13— Drissa Niono (@drissaniono) December 27, 2023