Le faux pas est interdit aux Éperviers du Togo ce lundi dans le match qui les oppose à la Guinée Équatoriale.

À 15h00 GMT, les milliers de togolais auront leur regard tourné vers le grand stade de Malabo qui accueille cette rencontre qui doit te relancer le Togo dans sa course pour la phase finale de la prochaine CAN au Maroc .

Que doit faire Nibombé Daré ?

Lors de la première journée, les Eperviers ont été accrochés dans les derniers instants de la partie face au Liberia. Un nul qui résulte du manque de concentration de la défense des jaunes du Togo. Pour ce match face à la Guinée, le sélectionneur national Nibombé Daré devrait s’appuyer sur les quelques succès de son prédécesseur Paulo Duarte. En l’état actuel des choses, le Togo dispose d’un noyau de joueur autour duquel il doit s’appuyer. S’entêter à tout prix à déconstruire et à mettre de sitôt son empreinte sur cette équipe pourrait être suicidaire. Le gros chantier qui attend Daré doit être, reconstruire la sélection étape par étape. Le choix concocté face au Liberia a mis les joueurs dans un inconfort total et ils ont eu assez de mal pour évoluer à leur aise.

Quel Onze pour affronter la Guinée Équatoriale

Le sélectionneur Daré doit revenir à quelques récentes bases de la sélection.

Dans les buts Malcom Barcola pour son vécu dans le nid et sa nette connaissance du football africain par rapport aux .

La charnière défensive devrait être composée par le Trio : Djene Dakonam en patron, Loïc Bessile et Alaixys Romao.

Kodjo Aziangbe et Khaled Narey pourraient servir de piston sur les deux flancs.

Au cœur du jeu, La paire Aholou – Dermane à la construction et Tchakei Marouf pour apporter ce plus nécessaire.

Dans l’attaque, Denkey, actuellement sur une bonne lancée devrait être le candidat idéal pour être titulaire au coup d’envoi du match. Sur ce match, le coup tactique pourrait être Klidje Thibault qui a retrouvé toutes les sensations de footballeur après avoir connu de longs mois de blessure. Son habileté et sa capacité à manier le ballon pourraient énormément apporter un autre style à notre attaque qui a souvent eu du mal pour se mettre en évidence.

Guinée Equatoriale – Togo, rendez-vous donc à 15h00 pour suivre cette rencontre tant importante pour le Togo et pour le Nzalang Nacional.

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articleRésultats et classements détaillés par groupe
Next articleMounié et Dossou titulaires, la compo du Bénin face à la Lybie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here