Les semaines se suivent et se ressemblent pour Stéphane Aziz Ki. Après son but et sa passe décisive le weekend écoulé en championnat, le Burkinabè est à nouveau décisif cette semaine.
A l’occasion de la 19e journée de la Premier League tanzanienne, l’international burkinabè s’est très bien illustré. Il a marqué un but et délivré trois passes décisives dans la victoire 5-0 des siens contre IHEFU.
Après le coup d’envoi donné par l’arbitre de la rencontre, c’est le Young African Sport qui se montre dangereux dès les premières minutes. Une domination qui se concrétise à travers l’ouverture du score à la 10’ par Pacôme Zouzoua.
D’abord, très inspiré, Aziz Ki envoie un petit ballon piqué à l’ivoirien qui remporte son duel face au portier de IHEFU ( 10’, Young African 1-0 IHEFU).
Ensuite après un une-deux magnifique à l’entrée de la surface de réparation de IHEFU avec Muddathir, Aziz Ki retrouve à nouveau en profondeur Muddathir. D’un plat de pied parfait, Muddathir marquera le second but du match ( 30’, Young African 2-0 IHEFU). La première mi-temps s’est achevée avec cet avantage deux buts pour le Young African.
Au retour des vestiaires, le Yanga SC va poursuivre son festival offensif. A la 68’, Pacôme Zouzoua se transforme en passeur décisif pour Aziz Ki.
L’international burkinabè d’une petite roulette, se joue des défenseurs de IHEFU et marque le troisième but (68’, Young African 3-0 IHEFU).
A l’issu de ce but, IHEFU tentera de réagir dans ce match pour la première fois à la 83’. L’occasion se transformera en une contre-attaque pour le Young African.
Aziz Ki depuis sa propre moitié de terrain lance en profondeur son coéquipier Augustine Okrah. Le Ghanéen participe au festival offensif de son équipe en inscrivant le quatrième but du Yanga SC ( 84’, Young African 4-0 IHEFU ).
Le match s’achèvera sur le score de 5-0 avec un dernier but de Maxi Nzengeli (87’) pour le Young African.
Auteur de 1 but et 3 passes décisives dans cette rencontre Aziz Ki compte désormais 12 buts et 6 passes décisives cette saison en Premier League tanzanienne.
Il est le meilleur buteur à égalité avec Faïssal Salum et le troisième meilleur passeur décisif du championnat.