La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé que les Black Stars partiront pour la Côte d’Ivoire le mercredi 10 janvier 2024.

Les André Ayew et ses coéquipiers quitteront Kumassi après leur nul décevant contre la Namibie en match amical lundi soir (0-0). Ce sera d’ailleurs la seule rencontre amicale qu’ils joueront avant le début de la CAN 2023. Ils campent dans la capitale de la région Ashanti depuis le 3 janvier 2024.

La date de départ de la sélection a été confirmée en même temps qu’une mise à jour sur le rétablissement du milieu de terrain Mohammed Kudus, qui s’est remis d’une blessure mineure.

Selon la Fédération ghanéenne, Kudus est arrivé à Accra et rejoindra l’équipe avant son départ pour Abidjan. Le milieu de terrain s’est blessé alors qu’il jouait pour West Ham United contre Arsenal en Premier League le jeudi 28 décembre 2023. Il est actuellement en rééducation et l’équipe médicale des Black Stars suit ses progrès.

En phase de groupes, le Ghana affrontera le Cap-Vert, l’Égypte et le Mozambique dans la poule B. Le tournoi débute le samedi 13 janvier.

(crédi photo : Fédération ghanéen de football)

SOURCE DE L’ARTICLE

Previous articlePrépa CAN 2023 – Amical : La Guinée bat le Nigeria et se met en confiance
Next articleGhana : CAN menacée pour Salis Abdul Samed ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here